auto édition, les secrets de fabrication., romans policiers thriller Hugo Delatour

Les enquêtes d’Hugo Delatour et le lien avec Assassin’s Creed

«Non, la meuf, elle débloque…»

Je vous assure que je suis saine d’esprit, je n’ai rien bu et je n’ai rien pris. Surtout qu’en ce moment, avec ma classe principale, on étudie les effets néfastes des drogues. Vous imaginez un peu quel genre de professeur je serais si je faisais exactement le contraire de ce que je prêche ?

Certes, la profonde contradiction des mots et des actes n’empêche pas les politiciens d’être des politiciens…

Revenons à Assassin’s Creed. Je ne joue pas vraiment aux jeux vidéos mais ce jeu, surtout la trilogie avec Ezio, me rappelle toutes les heures perdues de ma jeunesse. Pour commencer, j’étais une très mauvaise assassine car je passais mon temps à visiter les villes et à connaître leur histoire plutôt que d’accomplir mes missions. La morale est sauve ! J’ai très peu tué mais je me suis bien faite massacrée en retour. La vie, même dans les jeux vidéos, est vraiment trop injuste.

Assassin’s Creed II, Assasin’s Creed Brotherhood et Revelations sont mes préférés. Pourquoi ? Ces trois épisodes vous montrent l’évolution du personnage principal Ezio Auditore, du jeune garçon immature qui est forcé de devenir un homme quand son père est exécuté, à l’homme d’âge mûr dont l’expérience et l’intelligence ont remplacé l’impulsivité. Ezio est un personnage vivant parce qu’il évolue, physiquement, mentalement, émotionnellement. J’ose l’écrire, Ezio devient tellement attachant au fil de ces trois épisodes que j’aurais pu l’épouser. Comme mon mari ne lit jamais mes articles, mon mariage est hors de danger.

Le lien avec Hugo Delatour ? Non, Hugo n’a pas de lames cachées dans sa manche, il n’appartient à aucune secte et il ne saute pas du haut d’une tour pour se retrouver dans une motte de paille (au passage, c’est vraiment dangereux). Cependant, je vais vous faire quelques révélations. Vous êtes prêt ?

Tout comme dans Assassin’s Creed, Hugo et d’autres personnages évolueront au fil des romans. 8 enquêtes au total dont cinq déjà écrites. Différentes parties de l’histoire de France et diverses cultures serviront de thème et de décor aux futures enquêtes d’Hugo Delatour (autre point commun avec A C). Ajoutez un soupçon d’ésotérisme, de paranormal (si ça existe). Vous avez maintenant une idée du monde que je suis en train de créer, comme je vous ai décrit celui d’Assassin Creed.

Vous voyez, tout s’explique…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s